Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme d'investissement privé Linqto dépose son bilan sous l'œil attentif de la SEC
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur d'autres enquêtes réglementaires et sur les actifs de Linqto aux paragraphes 2 et 6 à 8) par Niket Nishant

Linqto, la plateforme d'investissement qui permettait aux utilisateurs d'accéder à des actions de sociétés privées, a déposé son bilan mardi, invoquant des problèmes liés à des violations présumées de la législation sur les valeurs mobilières.

Cette décision intervient après des mois d'enquête de la Securities and Exchange Commission et de la Financial Industry Regulatory Authority, l'organisme d'autorégulation de Wall Street.

Linqto a découvert "de graves défauts dans la constitution, la structure et le fonctionnement de l'entreprise qui soulèvent des questions sur ce que les clients possèdent réellement", a déclaré son directeur général, Dan Siciliano, ajoutant que l'entreprise est confrontée à des "défis opérationnels potentiellement insurmontables."

Cette affaire souligne les risques auxquels les investisseurs individuels sont confrontés lorsqu'ils s'aventurent sur les marchés privés.

Alors que des startups en vogue comme OpenAI et SpaceX ont alimenté l'intérêt pour les actions pré-IPO, l'espace reste peu réglementé, ce qui le rend risqué pour ceux qui ne bénéficient pas des protections et de la transparence que l'on trouve généralement sur les marchés publics.

Linqto a suspendu ses activités en mars après avoir pris conscience de l'ampleur de sa non-conformité aux lois sur les valeurs mobilières, a indiqué la société dans son dossier de demande d'ouverture de procédure.

Le recours à la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites permettra à Linqto de préserver la valeur de ses actifs et d'évaluer les alternatives stratégiques.

Linqto détient pour 500 millions de dollars d'actions dans 111 sociétés pour le compte de ses clients, selon le document déposé.

La société a déposé sa demande auprès du tribunal des faillites du district sud du Texas. Elle a obtenu un engagement pour un financement de débiteur en possession de 60 millions de dollars auprès de Sandton Capital Partners.

Ce financement permet aux entreprises en faillite de poursuivre leurs activités pendant la restructuration.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...